A night at the Opera

Bien sûr, ce titre nostalgique est un clin d’oeil qui pour certains évoque l’album le plus fameux du groupe Queen (celui de « Bohemian rhapsody ») et pour les cinéphiles, les Marx Brothers et les comédies burlesques américaines…

Pour nos élèves, il rappelle surtout la représentation de « Lucia di Lammermoor » à laquelle ils ont pu assister le mardi 17 novembre dernier.

20151117_214834_HDR[1]

 

 

Après une première soirée à l’opéra royal de Wallonie, la saison dernière, nos élèves et leurs professeurs ont à nouveau pris la route de Liège pour assister à une soirée consacrée à l’opéra romantique par excellence, le chef-d’œuvre tragique de Gaetano Donizetti qui recueille actuellement un vrai succès public.

 Lucia di Lammermoor

«Lucia di Lammermoor » nous transporte au XVIIe siècle, dans une Ecosse marquée par une guerre de clans. Edgardo et Lucia s’aiment, mais font partie de clans opposés. De plus, le frère de la belle l’a promise à un autre homme. Un amour impossible qui la fera sombrer dans la folie et l’entraînera avec son amant, dans une mort certaine…

 20151117_200324_HDR[1]  

Les somptueux costumes, la mise en scène expressionniste, l’usage d’instruments rares (le glassharmonica) et les prestations remarquables des rôles principaux ont séduit des jeunes peu familiers du bel canto et leur laissent un souvenir ébloui…

 20151117_195941_HDR[1]