Aides à l’hybridation

Connaissant les difficultés que traversent nombre d’élèves, le CPAS de Charleroi nous a fait part des possibilités d’aides aux étudiants et aux familles.

En effet, pour les personnes qui ont subi une perte de revenus liée à la COVID (perte d’emploi partielle ou totale, chômage temporaire, impact du à l’augmentation du coût des denrées alimentaires et autres produits de consommation,…), un call-center spécifique est accessible au 071/207 207. 

Lors d’un appel , un rendez-vous auprès de l’antenne sociale la plus proche du lieu de résidence (Charleroi, Jumet , Dampremy,…) sera fixé.

Au terme d’un entretien personnalisé, la décision d’octroi d’une aide éventuelle sera prise sur base d’un état de besoins (tableau budgétaire établi sur base des ressources et charges via extraits de compte bancaire COMPLETS).

—> Aides possibles pour : factures de première nécessité: loyers impayés, fournisseurs d’énergie, mais, aussi, aide pour l’achat d’un PC et abonnement internet pour les enfants et étudiants.

Il est évident que ces aides ne seront pas octroyées à tout le monde, mais il nous paraissait judicieux d’informer les familles fragilisées par la crise résultant de la pandémie de l’existence des possibilités d’aide.