Annulation des activités extérieures

corona 12 mars                 arrete_de_police_coronavirus_scolaire

  Le 12 mars 2020

 

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Chers élèves,

 

Comme nous, vous suivez attentivement l’évolution des consignes liées au coronavirus. A ce jour, les Gouverneurs wallons ont pris la décision d’interdire les voyages scolaires jusqu’au 31 mars 2020. La situation sera évaluée en temps utile. Cependant, par précaution, tous les voyages scolaires sont annulés jusqu’au 30 avril 2020.

Notre devoir en tant qu’école et en tant que citoyens est de garantir que la propagation du virus ne soit pas accélérée par notre action. Nous allons étudier toutes les possibilités, avec les partenaires, afin de limiter les pertes financières liées à ces décisions auxquelles les écoles sont soumises.

Nous profitons pour porter à votre attention les conseils généraux :

  • Évitez de serrer la main ou d’embrasser votre interlocuteur.
  • Accordez une attention toute particulière aux personnes considérées à risque, comme les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes diabétiques, présentant des maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales, les enfants jusque 6 mois, les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Évitez les contacts avec les personnes visiblement malades. Les grands-parents doivent éviter de garder l’enfant malade.

Enfin, les conseils de base restent pleinement d’application ( voir article « Coronavirus »)  :

  • Restez à la maison si vous êtes malade. Si un enfant ou un membre du personnel commence à développer des symptômes pendant le temps scolaire, il doit immédiatement rentrer chez lui et contacter son médecin traitant.
  • Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon.
  • Éternuez et mouchez-vous dans un mouchoir en papier. N’utilisez chaque mouchoir qu’une seule fois et jetez-le ensuite dans une poubelle.
  • Vous n’avez pas de mouchoir en papier ? Éternuez ou toussez dans le creux de votre coude.

La protection des élèves et des membres du personnel, la précaution et la prévention sont nos objectifs.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

S. Dehaspe,
Directrice