avis aux parents 30 avril 2020

 

Le 30 avril 2020

 

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

 

Comme vous le savez, le Conseil national de sécurité a décidé d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des cours.

Ce plan correspond à une logique progressive, évolutive et non définitive. Une marche arrière est toujours possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le présent courrier vise à fournir des instructions quant à la mise en œuvre de cette décision, en tenant compte des objectifs pédagogiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des consignes du réseau Wallonie-Bruxelles-Enseignement et des contraintes propres à notre établissement scolaire.

Il s’agira de faire en sorte qu’un maximum d’élèves retrouvent un contact avec l’école, même très limité, pour recréer du lien avec les équipes éducatives et les activités pédagogiques en présentiel.

Pour rappel :

  • à partir du 4 mai, certains secteurs d’activités reprennent –  garderie organisée pour les enfants des travailleurs concernés qui n’ont pas d’autres solutions ;
  • à partir du 11 mai, réouverture, à quelques exceptions près, de la plupart des commerces et entreprises –  garderie organisée pour les enfants des  travailleurs concernés qui n’ont pas d’autres solutions ;
  • à partir du 18 mai, reprise des cours pour les élèves de 6ème, si les conditions sanitaires peuvent être respectées (maximum 2 jours par semaine) ;
  • à partir du 25 mai, reprise des cours pour les élèves de 2ème secondaire, si les conditions sanitaires peuvent être respectées (maximum 2 jours par semaine) ;

Concernant ces mesures sanitaires, vous serez attentifs au fait que, dès ce lundi 4 mai :

  • Pour les repas, les élèves devront se munir de leurs propres tartines ;
  • Les élèves qui présentent des symptômes liés au coronavirus (fièvre, toux, vomissements, …) ne peuvent pas se présenter à l’école.
  • Il est demandé aux élèves qui se présenteraient de porter un masque.

Afin d’organiser au mieux l’accueil des élèves, veuillez compléter, le plus rapidement possible, et au plus tard pour ce jeudi 30 avril 16h30 (proviseur@arsolvay.be), le tableau ci-dessous en indiquant une croix dans les cases correspondant aux jours où votre enfant sera présent à l’école.

S DEHASPE

Directrice

 

 

 

 

 

 

 

Nom, prénom de l’enfant : ………………………………………………………………………………………..

Année d’étude : ……………………………………………………………………………………………….

N° de téléphone 1 : ……………………………….. (chez ………………………………………………………)

N° de téléphone 2 : ……………………………….. (chez ………………………………………………………)

 

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
04/05 – 08/05
11/05 – 15/05
18/05 – 22/05 congé congé
25/05 – 29/05