Campagne Viva for life 2016

 

Ernest de Noël                photo-006

 

Cette année encore, Ernest, le magazine de l’Athénée,  avait à coeur de s’associer à l’élan de générosité qui depuis quatre ans permet de récolter des fonds au profit des enfants vivant sous le seuil de pauvreté.

Profitant de la parution du numéro de décembre 2016, le comité de rédaction d’Ernest, a souhaité verser à Viva for Life, le bénéfice de la vente de ce magazine trimestriel réalisé par nos élèves sous la bienveillante direction de professeurs. L’équipe éducative a elle aussi versé son écot au travers d’un tournoi de Mini-football qui a permis à nos élèves d’allier amusement et bienfaisance, de cultiver « un esprit sain dans un corps sain »…

 

 

 

 

photo-003

 

Ce vendredi matin, après la distribution des bulletins, quelques-uns de nos étudiants et membres du corps enseignant ont donc pris la direction de la place de la Digue, où se dresse le cube de Viva for Life, le studio mobile dans lequel les animateurs de VivaCité tiennent l’antenne depuis samedi 17 décembre dernier jusqu’à ce vendredi 23 décembre 2016, pour collecter les dons en faveur de l’enfance défavorisée.

photo-004

 

 

La participation de l’Athénée à cette action caritative est importante qu’elle reflète nos valeurs et illustre l’engagement de nos jeunes, leur volonté de lutter contre l’exclusion et surtout de combattre la misère qui dans notre pays accable 1 enfant sur 4.


Faut-il préciser combien nous sommes fiers de nos élèves et de leur engagement pour, comme l’indique l’un des slogans de l’opération, offrir aux enfants « un sourire pour l’avenir »?