Copies des travaux et épreuves de fin d’année

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

 Les dispositions légales prévoient la possibilité pour les parents d’obtenir une copie des travaux et épreuves d’un élève. Il va de soi que la demande ne peut concerner que la copie de l’examen de SON enfant. Autrement dit, un parent d’élève n’est PAS en droit de consulter ni d’obtenir une copie de l’examen d’un autre camarade de classe.

 Je vous rappelle cependant que ces demandes de copie sont à adresser par écrit au chef d’établissement avec l’indication claire des documents concernés par la requête. Les directions d’école peuvent demander une contrepartie pour le coût des photocopies, à concurrence de maximum 0,25€ par page A4.

Pour notre établissement, les épreuves et travaux seront consultables dans le local du professeur titulaire du cours, le jour de la réunion des parents, le mercredi 29 juin 2016, de 16h00 à 18h00.

 Les demandes de copies devront être déposées au secrétariat des élèves pour le 30 juin 2016 au plus tard. Les copies seront quant à elles disponibles durant les permanences d’inscription, du lundi 4 juillet 2016, à partir de 10h00 au mardi 5 juillet 2016, jusqu’à 16h00, puis à partir du 16 aout, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

 J’insiste sur la réservation des travaux et le paiement des copies (0,10 par page, soit 0,20 cents pour un recto-verso), car en juin dernier, beaucoup de parents et d’élèves ont sollicité une copie qu’ils ont finalement dédaigné de reprendre malgré les heures consacrées à satisfaire leur demande.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie d’agréer, chers Parents, mes sincères salutations.

  

La Préfète des Etudes,
S. DEHASPE