Ecole des devoirs

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Soucieux de permettre à nos élèves du premier degré de progresser constamment et souhaitant leur offrir un encadrement efficace et attentif, l’équipe éducative de l’Athénée Royal Ernest Solvay organise, dès le retour des vacances de Carnaval, une école de devoirs.

Ces heures, assurées gratuitement, viennent en complément des heures figurant déjà dans l’horaire des élèves et ne sont pas une garderie mais bien une aide méthodologique. Vous pouvez y inscrire vos enfants et ils y travailleront sous la direction de professeurs qui en assureront l’encadrement, selon l’horaire ci-dessous, qui sera précisé selon le nombre de participants :

Pour les élèves de 1e année :

  • Le jeudi, de 13h30 à14h20
  • Le jeudi, de 14h20 à 15h10
  • Le vendredi, de 13h30 à 14h20

Pour les élèves de 2e année :

  • Le mardi, de 13h30 à14h20 
  • Le mercredi, de 12h35 à 13h30 
  • Le vendredi, de 14h20 à 15h10

Les élèves qui rencontrent des difficultés d’organisation du travail pourront être inscrits dans ces programmes, soit à leur demande ou à celle des parents, soit sur proposition de leurs professeurs. Il est cependant évident que ces aides ne pourront porter leurs fruits sans une implication réelle et une participation active de l’enfant.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                                La Préfète des Etudes,                                                                                                       S. DEHASPE