Ernest soutient Viva for life

 

Fin d’année oblige, ce 18 décembre 2015, après les examens, l’heure était aux cadeaux…c’est sans doute ce qui a poussé Ernest à enfiler son bonnet de Père Noël !

Ernest de Noël

 

Profitant de la parution du numéro de décembre 2015, les élèves composant le comité de rédaction d’Ernest ont souhaité verser à Viva for Life, le bénéfice de la vente de ce magazine trimestriel réalisé par nos élèves sous la bienveillante direction de professeurs.

Viva for life       Devant le cube VivaCité

Une fois leur bulletin en poche, quelques-uns de nos étudiants ont donc accompagné leurs professeurs jusqu’à la place de la Digue, où, depuis jeudi 17 décembre 2015, se dresse le cube, le studio mobile dans lequel les animateurs de VivaCité tiendront l’antenne pendant 144 heures consécutives afin de récolter des fonds au profit des enfants vivant sous le seuil de pauvreté.

Ils ont pu y faire un don d’autant plus symbolique et important qu’il reflète nos valeurs et illustre l’engagement de nos jeunes, leur volonté de lutter contre l’exclusion et surtout de combattre la misère qui dans notre pays accable 1 enfant sur 4.

 

l’animatrice Sara De Paduwa félicite nos élèves  (la vidéo est visible sur le facebook de Solvay)Photo 015

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour poursuivre leur action, de nouveaux exemplaires d’Ernest 3 seront disponibles à la vente lors de la réunion des parents du vendredi 8 janvier 2016…

Faut-il préciser combien nous sommes fiers de nos élèves ?