EXPOsciences

Une fois de plus, l’Athénée peut être fière des performances des élèves ayant participé à l’EXPOsciences, le concours annuel national de projets scientifiques et techniques organisés par les Jeunesses Scientifiques de Belgique, les 29 et 30 avril dernier, à Bruxelles, sur le site de Tours et Taxis .

P1140270             P1140273

Il y avait une centaine de projets en lice et quatorze prix décernés, 3 prix pour les étudiants du cycle inférieur et 11 prix attribués aux étudiants du secondaire supérieur.

 

Si le premier prix, la participation à l’exposition de sciences internationale de Taïwan, est venu récompenser les représentants de l’Athénée provincial de La Louvière, nos élèves de 5e année ont obtenu un deuxième prix, avec mention spéciale du jury.

P1140278

Thimotée Derameaux,  Hugo Despontin, Clara Legros, Sébastien Pireaux et Maxime Prgomet participeront donc au concours/exposition de sciences européenne, qui a lieu en juillet prochain à Toulouse. Leur travail, « Sait-on qu’on sait ? », mettait en évidence le fonctionnement du cerveau.

Loudenys Daloze , Raluca Mititi et Anaïs Suray, toutes trois élèves de 4e année,  ont elles aussi décroché un second prix pour leur projet intitulé « la vie après l’étoile » qui s’intéresse au phénomène des trous noirs. Elles participeront quant à elles à l’exposition nationale de sciences à Barcelone.

P1140282

 

Nous sommes vraiment fiers du travail accompli par nos élèves sous la houlette de Madame Anbergen et de son époux, et nous leur souhaitons de poursuivre sur cette excellente lancée.