Mesures sanitaires code orange

Chers parents,

Vous le savez, ce mercredi 21 octobre 2020, les codes couleurs qui définissent l’organisation de la vie scolaire en contexte de crise sanitaire ont été adaptés à la situation actuelle. Vous trouverez ci-dessus le courrier du centre PMS, qui assure la tutelle sanitaire de l’établissement, au sujet des modifications que cela implique dans le cadre du « tracing covid ».

Si, dans l’enceinte de l’établissement, toutes les dispositions sont prises pour respecter les normes (gel hydro-alcoolique, désinfection des locaux et emplacements de travail, port du masque, etc), je me dois d’insister également sur les bons réflexes à acquérir aux abords de l’école lors de l’arrivée et du départ de l’établissement ou durant le temps de repas à l’extérieur de l’Athénée.

Dans tous les cas, lorsque l’élève se trouve hors de l’enceinte de l’établissement, ce sont les prescrits légaux en vigueur qui sont d’application. En l’occurrence, il faut respecter tous les gestes barrière :

  • Respect des mesures d’hygiène : laver les mains, tousser dans son coude ou mouchoir en papier à usage unique, pas d’embrassades…
  • Port du masque couvrant la bouche et le nez
  • Respect des distanciations sociales : en particulier pour les repas (ou sandwiches) consommés hors de l’école, lorsque les masques sont enlevés pour manger !
  • Limitation des contacts rapprochés (plus de 15minutes, sans masques ni distances) avec des tiers n’appartenant pas à la « bulle  familiale» (sauf pour les moins de 12 ans)

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                                                La Directrice,
                                                                                               S. Dehaspe