organisation de la session de décembre 2019 – 1ère, 2ème et 3ème années

 

Chers Parents,
Chers élèves,

 

Au 1er degré de l’enseignement secondaire, il n’y a pas d’examens en décembre. Toutefois, une évaluation formative est organisée sous forme d’un bilan diagnostique en Français, Mathématique, Histoire, Géographie, Langue moderne et Initiation scientifique.

En 3ème année, une évaluation formative est également organisée en décembre, telle que prévue dans le carnet de correspondance. Les bilans porteront sur les cours de Français, Mathématique, Histoire, Géographie, Langues modernes 1 et 2, Physique, Biologie, Chimie et Sciences économiques.

Les cours seront organisés selon un horaire aménagé qui  mêle des moments de bilans et des moments de cours, de corrections.
Cet horaire sera d’application du lundi 09 décembre au mercredi 18 décembre 2019 inclus.

Il est à rappeler que l’usage d’un GSM, appareil photographique, MP3 ou de tout appareil de diffusion est interdit durant les épreuves. Seule l’utilisation d’une calculette (pour les cours scientifiques et de Mathématiques) peut être autorisée par le professeur. Le non-respect de ces consignes peut entrainer la perte totale des points attribués aux épreuves diagnostiques.

Les cours seront suspendus pour organiser les conseils de classe:

  • Pour les élèves de 1e et 2e années: les mercredi 18 et  jeudi 19 décembre 2019
  • Pour les élèves de 3e année: le jeudi 19 décembre 2019

Les bulletins seront distribués le vendredi 20 décembre 2019, à 10h30, par le titulaire de classe. J’insiste sur la ponctualité car en fin de matinée, les bureaux seront fermés jusqu’au 5 janvier 2020.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués

La Directrice,
S. Dehaspe

ARTICLES RÉCENTS