organisation de la session de décembre 2019 – 4ème , 5ème et 6ème années

Chers Parents,
Chers élèves,

 

Je vous prie de trouver ci-après l’organisation de la session d’examens de décembre 2019.

Calendrier 4e, 5e et 6e années
Revisions du mercredi 27 novembre au mercredi 4 décembre 2019 inclus (cours terminés à 12h35).
Suspension des cours le mercredi 4 décembre 2019, à 12h35.
Examens Du jeudi 5 décembre au mercredi 18 décembre 2019
Conseils de classe le jeudi 19 décembre 2019,  cours suspendus
Bulletins Vendredi 20 décembre 2019, à 10h30.
Réunion de parents Vendredi 10 janvier 2020, de 16h15 à 18h30, sur RDV.

 

Les horaires des épreuves seront distribués au plus tard lundi 25 novembre 2019.

Il est à rappeler que l’usage d’un GSM, appareil photographique, MP3 ou de tout appareil de diffusion est interdit durant les épreuves. Seule l’utilisation d’une calculette (pour les cours scientifiques et de Mathématiques) peut être autorisée par le professeur. Toute fraude ou tentative de fraude entrainera la perte totale des points attribués à l’épreuve.

 

Toute absence lors d’un examen doit être justifiée par un certificat médical sous peine d’être non valablement justifiée et donc d’entraîner la perte de l’ensemble des points attribués à l’épreuve. En outre l’absence devra être annoncée avant 8h10 le jour de l’épreuve.

 

Pendant la période des examens, les élèves doivent toujours être en possession de leur journal de classe et de leur carnet de correspondance. Les élèves qui n’ont pas d’examen avant une heure déterminée doivent se rendre à l’étude dès leur arrivée à l’établissement.

 

Aux 2ème et 3ème degrés, les élèves ne peuvent quitter le local d’examen avant la fin du temps imparti à l’épreuve, sauf accord écrit des parents via l’étiquette collée dans le carnet de correspondance de l’élève, autorisant pour l’ensemble de la session d’examens l’élève à quitter la salle dès la fin de leur travail.

 

Le professeur indiquera alors l’heure de départ du local et parafera le carnet de correspondance de l’élève pour autoriser la sortie du cours. Cependant, les élèves ne seront jamais autorisés à quitter le local d’examen avant la moitié du temps imparti pour l’épreuve.

 

Entre deux examens successifs, il est interdit aux élèves de trainer dans les bâtiments ou aux abords de l’école.

 

Les bulletins seront distribués le vendredi 20 décembre 2019, à 10h30, par le titulaire de classe. J’insiste sur la ponctualité car en fin de matinée, les bureaux seront fermés jusqu’au 5 janvier 2020.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués

La Directrice,
S. Dehaspe