Relevé de notes

Chers parents,

En ce mois de décembre 2020, votre enfant recevra un relevé des notes provisoires correspondant aux indications dont nous disposons actuellement.

Dans le contexte tellement particulier de cette année scolaire, organisée selon des modalités spécifiques adaptées à la situation sanitaire et à la covid, il nous paraît important de donner des indications et quelques repères à nos élèves et à leurs parents.

Vous le savez, le bulletin de première période ne pouvait contenir aucune cotation chiffrée en raison du caractère formatif, destiné à renseigner élèves et parents sur les compétences acquises et les éléments à améliorer, des activités en début d’année.  Vous avez donc reçu des bilans diagnostiques relatifs aux observations réalisées dans chaque matière depuis le mois de septembre.

Afin de consacrer un maximum de temps aux apprentissages durant toute cette année scolaire, aucun examen n’était organisé en décembre ou janvier dans les établissements scolaires du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement.

 Les nouvelles matières ou compétences sont mobilisées par les élèves depuis ce début d’année et pour lesquelles une évaluation sommative a eu lieu, seront intégrées à la note globale du bulletin de la 2e période qui sera distribué à la fin du mois de février 2021.

Il nous semblait cependant essentiel de ne pas attendre si longtemps et d’informer élèves et parents de l’état actuel des connaissances et des progrès à faire dans chacune des matières. Nous avons dès lors établi pour les matières dans lesquelles des éléments significatifs étaient connus, un relevé provisoire des notes, collé en page 58 du journal de classe de l’élève.

J’attire votre attention sur le fait qu’il ne s’agit nullement de la note définitive qui apparaîtra dans le bulletin du mois de février mais bien d’un relevé provisoire, destiné à évoluer au cours de la période en fonction des progrès de chaque élève.

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                         La Directrice,
                         S. Dehaspe

ARTICLES RÉCENTS