Remboursements des voyages

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

La pandémie mondiale de coronavirus et la fermeture des frontières décrétée dans la majorité des pays européens a bien entendu bouleversé les projets d’activités et nous a contraints à annuler les voyages et excursions initialement prévus pour la période de mars à juin 2020.

Les réservations avaient été confirmées et les sommes correspondantes, qu’il s’agisse d’avances ou de la totalité des frais, liquidées par l’école. Nous dépendons des conditions particulières de remboursement des voyagistes pour rembourser à notre tour nos élèves et leurs parents.

Ces conditions particulières peuvent varier selon les cas, certains proposant une indemnisation partielle, d’autres ne proposant pas de remboursement mais un bon à valoir sur un prochain voyage. Dans ce dernier cas, le voyage prévu sera reprogrammé dans le courant de l’année prochaine et les avances déjà versées seront prises en compte.
Lorsque des sommes nous ont été rendues, les montants récupérés ont été reversés sur les comptes donneurs d’ordre utilisés par les parents ou élèves majeurs.

L’école n’est pas un organisme bancaire et ne peut donc avancer d’argent pour rembourser les voyages annulés. Nous poursuivrons les remboursements aux parents dès versement des montants par les voyagistes. Nous vous demandons donc un peu de patience pour récupérer les frais de réservation des voyages. 

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                            La Directrice,

                                                                            S. Dehaspe