Réunion des parents de 1e année.

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Nous espérons que la rentrée de votre enfant s’est bien déroulée, malgré les conditions particulières et les contraintes de cette année. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que tout se passe au mieux.

Notre première réunion de parents se déroule traditionnellement mi-septembre : il ne s’agit pas de rencontrer chacun des enseignants de votre enfant, qui, à ce stade de l’année, n’ont que peu d’informations, mais de communiquer avec les principaux professeurs qui peuvent expliquer aux parents leurs intentions générales et la politique de l’école.

Les conditions évoquées plus haut empêchent la tenue des réunions traditionnelles, mais il nous apparaît que les parents de première gagneraient à être rencontrés de manière particulière.

Nous organiserons donc une rencontre avec quelques-uns des professeurs de votre enfant, mais avec d’importantes restrictions :  nous demandons à chaque famille de limiter la présence à un seul des deux parents, non accompagné de l’enfant, en vue de restreindre au maximum le nombre de personnes présentes en même temps dans l’école.

Par ailleurs, la rencontre ne se déroulera pas dans le local de la classe mais dans des locaux dont la taille permettra de respecter les distances. Enfin, s’agissant de rencontres à l’intérieur, le port du masque restera obligatoire pour tous en permanence.

Cette rencontre aura lieu le vendredi 2 octobre 2020, de 16h30 à 18h00.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                            La Directrice,

                                                                            S. Dehaspe