Suspension des cours du 28 au 30 octobre 2020

Chers Parents,

Nous apprenons ce dimanche soir que la Fédération Wallonie Bruxelles, pour freiner le nombre de contaminations, a décidé de suspendre les cours avec présence physique des élèves à partir de ce mercredi 28 octobre jusqu’à la Toussaint. Durant cette période, il n’y aura pas de garderie organisée dans l’établissement.

Si nous attendons encore les circulaires officielles pour les détails d’organisation, nous allons cependant, dès ce matin, avec nos enseignants, organiser au mieux cette suspension des cours.

Nous savons que les jours qui viennent seront difficiles, nous devinons de nombreuses situations compliquées et nous ne pourrons pas les résoudre toutes. Soyez assurés que nous cherchons les solutions techniques les plus adéquates. Ainsi, vous trouverez en annexe, pour les élèves qui en sont dépourvus, la liste des lieux équipés de matériel informatique accessible au public. (voir en annexe, listing de ces lieux par région).

Nous vous rappelons que chaque élève de l’établissement possède une adresse de courrier électronique nom.prénom@arsolvay.be et que cet identifiant (+ mot de passe reçu) lui permet de se connecter (via www.office.com) à l’application «Teams», grâce à laquelle, élèves et enseignants peuvent communiquer.

Les enseignants qui rencontreront leurs élèves avant mercredi leur donneront une ou des tâches réalisables seuls, destinées à continuer l’apprentissage pour la fin de cette semaine. Les professeurs déposeront ensuite ces tâches sur la plateforme « teams », pour les élèves absents . Les professeurs qui ne rencontreront pas leurs élèves avant la suspension des cours placeront également les travaux sur la plateforme d’e-learning.
« Teams » permet également de renvoyer aux professeurs les devoirs et tâches accomplies par l’élève .

Si chacun espère que l’école pourra fonctionner à nouveau normalement après les vacances de Toussaint, nous ne manquerons pas, si ces cours à distance devaient continuer au-delà du jeudi 12 novembre prochain, de vous tenir au courant des éventuelles mesures complémentaires.  

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez, restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                                                La Directrice,                                                                                                S. Dehasp