Suspension des cours/garderies

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Lors du Conseil National de Sécurité (CNS) de ce mercredi 24 mars a pris d’importantes décisions à appliquer pour les semaines qui viennent. Il a ainsi été décidé que tous les cours (en présentiel ou à domicile) sont suspendus pour tous les élèves des écoles secondaires entre le 29 mars et le lundi 19 avril. Les vacances de Pâques débutent donc le lundi 29 mars 2021. Les cours devraient reprendre, selon l’évolution de la situation sanitaire, après les vacances de Pâques, le lundi 19 avril 2021.

Les élèves qui souhaitent obtenir de l’aide sur des points de matière peuvent contacter leur enseignant du 29 mars au 2 avril par la plateforme Teams.

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles demande aux écoles de prévoir une garderie pour les enfants dont les parents n’auraient pas d’autre solution. L’enfant inscrit se présentera le matin muni de son repas et de quoi s’occuper.

Les parents nécessitant une solution de garde pendant la semaine doivent se signaler à l’établissement pour le vendredi 26 mars 2021 à 15h15 au plus tard, en nous faisant parvenir le talon ci-dessous ou  par téléphone (071/20 27 00) en précisant les informations utiles.

Le CPMS reste accessible et les rendez-vous pris sont maintenus.

Les mesures actuelles sont prises avec l’espoir de faire redémarrer les écoles le lundi 19 avril à temps plein pour toutes les années.  Par prudence, un courrier spécifique vous sera adressé dès que possible, quelques jours avant la rentrée, pour détailler les conditions réelles de la reprise.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

                                                                                                   Sabrina DEHASPE,
                                                                                                            Directrice

Je soussigné ……………………………………………………. responsable légal de …………………………………….……………… Classe ……………………….
justifie sa présence à l’établissement pour les raisons suivantes :

J’appartiens ainsi que mon conjoint à un domaine professionnel relevant des secteurs vitaux et services essentiels et je suis dans l’impossibilité de confier mon enfant à une autre personne qu’une personne à risque.

Je demande une prise en charge les:

Lundi 29/03/21          Jeudi 01/04/21
mardi 30/03/21            Vendredi 02/04/21
mercredi  31/03/21      

Je m’engage à signaler à l’établissement par téléphone, mail, courrier. tout changement par rapport à ma demande ci-dessus.

Informations de contact: ……………………………………………………………………………
Tél. bureau :  …………………………………………… GSM : ………………………………….
Courriel(s) : ……………………………………………………………………………………………….