Suspension des cours les 12 et 13 novembre 2020

Chers Parents,

Nous apprenons ce 30 octobre dans la soirée que la Fédération Wallonie Bruxelles, pour freiner le nombre de contaminations, après avoir suspendu les cours avec présence physique des élèves du mercredi 28 octobre jusqu’à la Toussaint, a décidé d’étendre la suspension des cours aux jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2020 inclus. Durant cette période, il n’y aura pas de cours organisés dans l’établissement.

Pour ces deux journées, il est demandé aux parents de garder au
maximum leurs enfants à la maison ou de trouver des alternatives de garde
n’impliquant pas des personnes à risque.

Nous savons que les jours qui viennent seront difficiles, que beaucoup connaissent des situations compliquées et que nous ne pourrons sans doute pas résoudre tous les problèmes . Soyez cependant assurés que nous cherchons les solutions les plus adaptées.

Je vous invite par exemple à parcourir en annexe la liste des lieux équipés de matériel informatique accessible au public pour les élèves qui sont dépourvus de matériel ou connaissent des difficultés de connexion.

Nous vous rappelons que chaque élève de l’établissement possède une adresse de courrier électronique nom.prénom@arsolvay.be et que cet identifiant (+ mot de passe reçu) lui permet de se connecter (via www.office.com) à l’application «Teams», grâce à laquelle, élèves et enseignants peuvent communiquer.

A partir du lundi 16 novembre prochain, les cours devraient être assurés normalement au premier degré, en 1e et 2e années. Pour les autres années d’étude, une formule hybride, mélangeant cours à l’école et enseignement à distance devra être mise en place. Dès que les modalités d’organisation seront connues, nous ne manquerons pas de vous en informer.  

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez, restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                                                La Directrice,                                                                                                S. Dehaspe