Suspension des cours

Suspension des cours covid 130320

 

logo2                                 WBE_logo horizontal                                                                                                   


Charleroi, le 13 mars 2020

 

Madame,
Monsieur,
Chers Parents,

 

Suite aux décisions du Conseil national de Sécurité de notre pays ce jeudi 12 mars 2020, les cours sont maintenus selon l’horaire habituel ce vendredi 13 mars 2020.

Le gouvernement a décidé entre autres que :

  • Les écoles restent ouvertes ;
  • Les cours sont unilatéralement suspendus à partir de ce lundi 16 mars 2020 jusqu’au 3 avril 2020 inclus, les stages sont annulés;
  • Un accueil(garderie) sera organisé essentiellement pour accueillir les enfants des personnels qui ont un rôle à jouer dans cette crise sanitaire (domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement);
  • Suite à la suspension des cours, les élèves sont présumés absents de manière justifiée.

 

Notre équipe de Direction marque son soutien à ses équipes éducatives et son personnel ouvrier et administratif qui ont eux aussi des enfants à garder et une famille à protéger.

WBE, notre pouvoir organisateur, prend le temps d’analyser la situation dans son ensemble et les informations se préciseront prochainement.

Nous comptons sur votre collaboration et votre soutien afin de prendre la mesure des circonstances exceptionnelles et, tel qu’énoncé par notre Première Ministre lors de son discours, garder, au maximum de vos possibilités, vos enfants à domicile. En vue de prévoir l’encadrement nécessaire, il est demandé aux parents de signaler,  à partir du lundi 16 mars 2020, s’ils n’ont pas d’autres solutions de garde. Des listes journalières de présence seront établies ( pas de SMS d’absence durant cette période).

Au regard des recommandations des autorités sanitaires, j’en appelle toutefois à la responsabilité de chacun ; j’invite les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

L’afflux d’élèves à maintenir dans l’école serait contraire à l’esprit de cette mesure de suspension, qui veut éviter les rassemblements de personnes pouvant disséminer le virus.

Néanmoins si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Nous insistons sur la nécessité suivante si votre enfant présente une suspicion et/ou un cas avéré de COVID-19 : AVERTIR l’établissement scolaire, dans les plus brefs délais, soit par téléphone soit par mail.

L’ensemble du personnel vous remercie de la confiance que vous lui témoignez et vous assure que tout sera mis en place pour assurer une communication rapide et claire.

L’école reste évidemment joignable principalement via les canaux suivants :

 

L’adresse e-mail : secretariat@arsolvay.be
Le numéro général de l’école : 071 20 27 00
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement et, au nom de l’ensemble de l’équipe éducative, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

 

 

 

La Directrice,
S. Dehaspe