Ecole en ligne

Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Depuis ce début du mois de mars, une nouvelle plateforme est mise à votre disposition pour faciliter la communication entre l’école, les élèves et leurs parents.

Cette plateforme sécurisée vous permet notamment d’accéder aux bulletins, de vérifier le relevé des absences de vos enfants, de consulter des documents partagés… Votre enfant et vous pouvez bénéficier d’un suivi pédagogique rapide et personnalisé,

Bien qu’il soit préférable d’utiliser l’application TEAMS pour communiquer avec les professeurs, vous pouvez également échanger des messages, à visée pédagogique exclusivement, avec les enseignants. Toutefois, la plateforme « Ecole en ligne » n’est pas une messagerie instantanée et chacun doit l’utiliser à bon escient et dans les mesures raisonnables !    

Pour y accéder, il convient de s’identifier selon une procédure d’authentification qui vous a été envoyée par courrier postal. Les élèves ont pour leur part, reçu communication de leur identifiant et mot de passe dans leur bulletin de 2e période.

L’accès à la plateforme est réservé aux élèves et aux personnes investies de l’autorité parentale. Cependant, les élèves majeurs ont un accès personnel et unique car les parents n’ont plus d’accès dès que l’enfant atteint l’âge de 18 ans.

Il vous est possible d’associer votre compte à une adresse mail de votre choix afin, après avoir activé les notifications dans votre profil, d’être directement averti lorsqu’un membre de l’équipe éducative, professeur, éducateur ou direction, essaie de vous joindre. Vous trouverez plus loin un mode d’emploi pour ajouter une adresse mail à votre compte.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, au nom de l’ensemble de l’équipe pédagogique, vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Parents, en nos sentiments dévoués.

                                                                                                La Préfète des Etudes,
                                                                                                       S. DEHASPE