Le Règlement d’Ordre Intérieur

Le Règlement d’Ordre Intérieur fixe les conditions de vie dans l’établissement et les relations entre élèves, parents et membres de l’équipe pédagogique de l’Athénée Royal Ernest Solvay.

Le carnet de correspondance fourni à chacun des élèves permet de l’avoir à disposition et d’y trouver de nombreuses indications quant à l’organisation générale des activités scolaires.

Ce règlement respecte les principes du droit international et constitutionnel en ce qui concerne les droits de l’homme et de l’enfant.

Le règlement scolaire est mis à disposition des parents par la direction sous forme écrite ou par voie électronique (e-mail, site de l’école,…) avant toute inscription d’un élève au sein de l’école.

Les conditions d’inscription dans l’établissement prévoient que les personnes responsables de l’élève, parent(s), tuteur(s) ou l’élève majeur, le signent pour approbation .

La direction informe les parents de tout changement à ce règlement par écrit ou par voie électronique. Les parents marquent à nouveau leur accord par écrit. Si les parents ne sont pas d’accord avec les changements, l’inscription de l’enfant au sein de l’école prend fin au 31 août de l’année en cours